Feux d’artifices

Rien de tel qu’un magnifique feu d’artifice tiré depuis votre jardin à l’occasion des fêtes de fin d’année (réveillon de Noël, nouvel an) mais aussi quelle que soit l’occasion (anniversaire, mariage, communion, …).

Th. Albert & Fils, votre revendeur agréé en feux d’artifices sur Liège, vous propose tout au long de l’année une large gamme de feux d’artifices et autres articles de pyrotechnie conformes, originaux et de toutes les couleurs, qui rempliront votre ciel d’étoiles :

  • Fusées d’artifices ;
  • Pétards : le pétard à mèche, un incontournable !
  • Chandelles (romaines) d’artifices : peuvent être tenues à la main ou fixées au sol à l’aide de piquets ;
  • Fontaines d’artifices : créez un véritable volcan d’étincelles et de fontaines lumineuses ;

Tous nos produits sont disponibles à la vente dans notre magasin agréé de pétards et feux d’artifice situé à Sprimont (Louveigné) dans la Province de Liège, où vous ne trouverez que du matériel conforme et sécurisé. Ouvert 7/7 jours en décembre.

Vous voulez connaître le prix de nos différents feux d’artifice ?

Cliquez ici : Prix de nos feux d’artifice « catalogue 2019 »

Feux d’artifices automatiques

Les feux d’artifices automatiques sont des accessoires de pyrotechnie simple et facile à utiliser. Grâce aux différents tableaux et bouquets qui les composent, vous assistez en toute sécurité à un véritable spectacle avec un seul point d’allumage.

Feux d’artifices pour petit budget

Grâce à notre gamme pyrotechnique « budget », vous disposez d’un maximum de feux d’artifices sans vous ruiner. Ces feux d’artifices de petite taille sont composés des produits de notre gamme « grand spectacle ». Ils conviennent aussi bien pour des mariages que pour des événements grands publiques !

Plus d’infos sur Facebook

Vente des artifices durant l'année pour fêter tous vos événements : anniversaire, mariage, communion...Nous vous recontacterons le plus rapidement possible !

Rappel des règles de sécurité

  1. L’alcool et les feux d’artifices ne font pas bon ménage; mieux vaut être sobre!
  2. Il faut toujours allumer un feu d’artifice dans un lieu dégagé.
  3. Les spectateurs doivent impérativement se tenir à une distance minimale de 10 m de l’allumage.
  4. Il faut toujours utiliser l’allumeur prévu dans les assortiments et jamais une allumette ou un briquet: la mèche risque de brûler trop rapidement.
  5. Il ne faut jamais se courber au-dessus de la fusée.
  6. Il faut placer la fusée dans une buse verticale, enfoncée dans le sol.
  7. Il faut toujours allumer les fusées séparément.
  8. N’essayez jamais de rallumer des artifices qui ont refusé toute action. Il faut immédiatement les jeter dans un seau d’eau. Ne laissez jamais des enfants allumer un feu d’artifice.

Définition & encadrement

Les types d’artifices de joie destinés aux particuliers sont définis très clairement. La composition pyrotechnique maximale de chaque produit est fixée et des exigences de sécurité sont établies : interdiction de projeter des débris dangereux et des retombées incandescentes au sol, et amorçage sûr et fiable selon le mode d’allumage prévu.

RAPPEL: Sont strictement interdits à la vente au particulier, notamment, les types de produits suivants :

  • Bombes (artifices professionnels à lancer à l’aide d’un mortier);
  • Fusées et chandelles romaines dont la charge individuelle en composition pyrotechnique dépasse 75 g;
  • Fontaines et feux de Bengale dont la charge individuelle en composition pyrotechnique dépasse 100 g;
  • Roues ou batteries de chandelles romaines, de fontaines ou de produits similaires dont la charge individuelle en composition pyrotechnique dépasse 75 g pour les roues et 250 g pour les batteries;
  • Batteries de pots à feu dont la charge individuelle en composition pyrotechnique dépasse 150 g;
  • Pétards dont la charge individuelle en composition pyrotechnique dépasse 2 g;
  • Réglettes et rouleaux de pétards dont la charge individuelle en composition pyrotechnique dépasse 100 g.
  • Thunderflash, sorte de grenade d’entrainement de l’armée.
  • Bombes agricoles.

Catégories

Les feux d’artifice sont classés en quatre catégories, selon leur degré de danger, de sonorité et l’endroit d’utilisation.

CAT I

Très peu dangereuse et peu bruyante est destinée à un usage à l’intérieur des bâtiments. Ces articles peuvent être détenus dès l’âge de 12 ans.

CAT II

Peu dangereuse, d’un niveau sonore faible et destinée à un usage externe, exige un minimum de 16 ans.

CAT III

Il faut avoir 18 ans pour manipuler des feux d’artifice de cette catégorie. Celle-ci représente un danger moyen et est réservée à un usage dans de grands espaces ouverts à l’extérieur.

CAT IV

Elle regroupe les articles souvent très dangereux et d’un niveau professionnel qui ne peuvent être détenus et utilisés que par les possesseurs d’un certificat de qualification. Cette qualification, rendue obligatoire depuis le 4 juillet 2013, est délivrée par une institution qui répond aux normes NBN EN ISO/IEC 17024.